Le chèque France Num est une aide exceptionnelle qui rembourse les dépenses de services numériques des entreprises à hauteur de 500 euros. Chez Com’Vallée, nous créons et développons votre visibilité sur internet. Attention, c’est jusqu’au 30 juin !
En quoi Com’Vallée peut vous aider ?
Notre collectif réunit des experts du web et de l’image dont le but est de vous accompagner dans votre développement digital. Design graphique, création de site internet, mise en valeur de votre image, de vos locaux, de vos biens et services en photo et vidéo, rédaction de contenu web, stratégie digitale, community management : nos offres sur mesure sont éligibles au chèque France Num.
Le chèque France Num, c’est quoi ?
Le chèque France num est une aide de l’Etat visant, depuis novembre dernier, à accompagner les commerçants et entreprises dans la numérisation de leur activité. Par un nouveau décret daté du 6 mai, il est désormais accessible aux TPE et indépendants. Une aide de 500 euros est accordée aux entreprises de moins de 11 salariés réalisant moins de 2 millions d’euros HT de chiffre d’affaires par an. Pour en savoir plus sur les entreprises éligibles, consulter le décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043059724). A savoir : l’aide est accordée sous réserve et dans la limite des crédits disponibles !
Quelles sont les dépenses éligibles ?
Elles concernent l’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d'une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un État membre de l'UE. Il peut s’agir de vente et de promotion (site e-commerce ou promotionnel, contenus, paiement en ligne, place de marché, visibilité internet), de gestion (solution de réservation, prise de rendez-vous, gestion des stocks, des commandes, des livraisons, logiciel de caisse, hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité), de relation client (gestion des clients, outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d'information), d’accompagnement à la numérisation (diagnostic pour démarrer sa transformation numérique). Dans ce dernier cas, le consultant doit être référencé sur le téléservice.
Comment ça marche ?
Il suffit d’envoyer la ou les factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 via la plateforme dédiée : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/
Leur montant total doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC. Elles doivent être envoyées aux formats jpeg, pdf ou png.
A joindre également : une pièce d’identité recto/verso aux mêmes formats.
Environ 110 000 entreprises pourront en bénéficier. Au 7 mai 2021, environ 25 000 entreprises ont déjà bénéficié du chèque.
Infos pratiques
Fermeture du téléservice le 31 juillet 2021.
- Le site officiel et la marche à suivre : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/
- La FAQ : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/faq
- Le décret concernant l’égibilité : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043059724