Photographe d'entreprise
Marie, quel est ton métier ?
Je suis photographe d’entreprise. Je travaille pour les professionnels : entreprises, commerçants, indépendants, collectivités… Je suis passée par la photo de concert, de mode, de reportage et par beaucoup, beaucoup de portraits ! Forte d’une récente spécialisation en photo d’architecture, je m’attache à mettre en valeur des lieux, des équipes et savoir-faire pour aider mes clients à communiquer efficacement et en accord avec leur ADN.
Pourquoi un collectif ?
Parce qu’après plusieurs années à travailler seule, j’avais besoin de retrouver une équipe partageant les mêmes valeurs, les mêmes envies mais aussi les mêmes problématiques de travailleurs indépendants touchés de plein fouet par la crise sanitaire. Quoi de mieux que de la créer ?
Qu’apportes-tu au collectif ?
Mon œil, aussi bien de photographe que d’ancienne journaliste. Ma rigueur, ma bienveillance, mon dynamisme. A confirmer auprès de mes co-équipiers !
Une mission, une rencontre qui t’a marquée ?
J’ai travaillé à plusieurs reprises pour Enedis. D’abord pour une campagne de communication interne visant à photographier tous les collaborateurs de France. Nous étions plusieurs photographes, j’ai moi-même couvert 5 villes et réalisé plus de 400 portraits, la meilleure école pour apprendre à “diriger” avec douceur et efficacité. J’ai ensuite réalisé divers reportages d’entreprise et événementiels, ainsi que plusieurs portraits corporate. Des clients respectueux et professionnels, une expérience humaine riche et la découverte des superbes locaux Enedis du Plateau de Saclay : la mission rêvée !